top of page

Histoire

                                                                  Résumé RP de l'Histoire de Rivestranges

 

"L'histoire de Rivestranges commence par celle d'un Continent du même nom. Autrefois peuplé de nombreuses races, et carrefour commercial du monde connu, Rivestranges était un continent où il faisait bon vivre, malgré les quelques guerres qui ont animées sa longue histoire. Il inspirait le monde et faisait avancer le vivant. Mais cela, c'est ce que l'on vous en raconte ...

Un jour, ou peut-être une nuit, le ciel sembla se fendre en deux, et la terre hurler de toute son âme. Peu après cette terrifiante vision, des "Failles" dans la Réalité commencèrent à se former, des sortes de portails vers des mondes absurdes et terrifiants, desquels sortaient des hordes de monstres féroces à l'apparence inimaginable. Les clans et les peuples s'effondrèrent, décimés par cette guerre horrible, seuls les Humains, Race assez équilibrée pour se sortir de nombreuses situations, arrivèrent à survivre à ce fléau. 

Cet événement fut nommé "Le Grand Mal". Depuis la chute du météore, les mémoires n'eurent de cesse de s'effriter, oubliant peu à peu le monde d'avant. Seuls quelques anciens et quelques ouvrages décrépits en font encore référence. A l'heure actuelle, Rivestranges est isolé du reste du monde, et est redevenue grandement sauvage. Seul un Royaume hérité de la "Résistance" qui jadis affronta les monstres, s'est formé, dirigé par la famille de notre Bien Aimé Roy, la Lignée des Bercetemps.

 

Malgré  le fait que tout semble être redevenu serein pour les Humains, et que le Royaume demeure drapé dans une paix durable et une stabilité gouvernementale, il arrive encore parfois d'entendre des sons étranges dans les forêts, de voir des villages dévastés du jour au lendemain, et d'apercevoir d'étranges lueurs colorées certains soirs de pleine lune ... les légendes vont de bon train, mais il semblerait que toutes les failles ne se soient pas refermées.

Des rumeurs de Tavernes, des bruits qui courent dans les rues ... tout cela fait entendre une "légende", à laquelle on aime croire. Celle d'une femme, d'une sorte de magicienne, qui aurait fondé dans les Terres Neutres une Enclave, accueillant des lettrés désireux de l'aider à refermer ces Failles, et d'empêcher un Nouveau Cataclysme de survenir. Il suffirait apparemment de simplement envoyer une lettre à une certaine "H", en expliquant ses motivations, pour que celle-ci vous permette de la rejoindre ... est-ce une histoire pour se donner de l'espoir ... ou une réalité ? -Theodius Chanteclair, Barde Royal

                                 

Résumé HRP de l'Histoire de Rivestranges

Le Continent de Rivestranges n’est qu’un murmure, entendu au détour d’une ruelle, ou dans une taverne mal famée. Il est cette page arrachée, dans ce vieux grimoire poussiéreux, retrouvé au fond des ruines d’une bibliothèque. Il est cette légende que l’on s’interdit de conter, destinée à être effacée de la Conscience des Hommes.

 

Ces Terres, tantôt maudites, tantôt bénies des Dieux, ont rendu fous bien des Hommes : Cartographes, incapables de situer précisément le mythe, comme marins zélés, ayant vainement écumé les recoins les plus sauvages des océans toute leur vie dans l’espoir d’effleurer l’Invisible.

Le Continent de Rivestranges n’existe pas. Tout du moins est-ce ce que les mortels ont fini par affirmer.Et pourtant, vous y vivez. Il fût un temps où les peuples voisins venaient, sans encombre marchander avec votre Royaume. Mais cette époque est désormais révolue et oubliée, depuis que le Grand Mal s’est abattu sur Rivestranges. Le Grand Mal : cette succession de cataclysmes d’une violence sans pareille, provoquée par la chute d’un météore de cristal quelque part dans les eaux entourant le Continent.

 

Le Grand Mal, qui depuis bientôt un siècle vous a rendu invisibles auprès du reste du monde. Le Grand Mal, dont peu de témoins subsistent aujourd’hui. Les rares survivants de cet épisode dramatique racontent, avec effroi, les cyclones, les tempêtes, les pluies diluviennes…la Faim…la Peur…la Mort…Et les Monstres, gigantesques et cruels, apparus à ce moment là. Le Grand Mal…Que le Royaume commence à oublier, depuis que les fléaux se sont calmés et que les monstres ont disparu, ne demeurant que sous des formes minimes... Le Grand Mal…Qui pourtant s’apprête à refaire surface, plus destructeur que jamais.

Le météore, tombé il y a longtemps et enfoui quelque part au cœur de vos Terres, diffuse inlassablement depuis sa chute une corruption silencieuse, appelée Zephyrium, qui imprègne le Continent. Aux endroits les plus imbibés, des failles s’ouvrent, menant vers des terres hallucinées cauchemardesques, et gardées par des hordes de monstres saccageant tout sur leur passage. Les ancêtres tremblent, et espèrent mourir vite pour ne pas avoir à revivre ce qu’ils ont vu, plus jeunes.

Le Roi et ses seconds se préparent, et mandent tous les forgerons du Royaume pour apprêter au plus vite les troupes. Les courtisans et autres nobles se terrent dans leurs châteaux.Les petites gens, eux, se retrouvent, mornes, dans les tavernes et font courir des rumeurs pleines d’espoir. Ils racontent que quelque part, au Nord-Est du Royaume, une jeune femme a la solution pour prévenir du retour du Grand Mal. Elle s’entourerait de jeunes gens lettrés, dont les compétences varieraient du dessin aux mathématiques, en passant par l’artisanat, et les formerait, dans son enclave, à lutter contre ce qui approche.

 

Vous venez tout juste de recevoir votre invitation, après lui avoir adressé une lettre pour lui offrir votre aide. La suite de votre aventure ne dépend que de vous.

bottom of page